Le site du lycée Pierre de Coubertin à Calais
Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » Voyage des 1ères de la section européenne à LONDRES

Voyage des 1ères de la section européenne à LONDRES

D 15 février 2008     H 21:11     A I.Rembotte     C 0 messages


De nouvelles aventures mais toujours les mêmes héros (ou à peu près). De retour en Angleterre mais cette fois-ci à Londres , les classes de 1ère S2 et de 1ère L font irruption dans les rues mouvementées de la capitale, direction l’auberge de jeunesse pour pouvoir se rassasier car nous savons qu’un grosse journée nous attend... On découvrira ensuite que ce voyage nous réserve bien des surprises.

Je vais vous éviter les visites de musées et autres choses que certains pourraient trouver vraiment inutiles. En résumé, vous les petits secondes, vous visiterez entre autres Le National Gallery, le National Portrait Gallery, l’Imperial War Museum (eh oui ! encore une fois ,vous en avez de la chance !), le Cabinet War Museum pour un meeting sur Churchill, le parlement Britannique pour un meeting sur un sujet que vous découvrirez en 1ère (il faut bien laisser des surprises, sinon ce n’est plus drôle !). Vous irez aussi dans une bibliothèque pour étudier de jolis pavés en anglais sur divers sujets .
Maintenant parlons de choses plus sérieuses...
Le Free Time est encore existant mais il faudra user de ruses pour parvenir aux endroits tant convoités...
Visite avec nos chères professeures de London By Night avec Trafalgar Square et d’autres endroits très connus, le parcours de Jack the Ripper (dédicace à Céline qui a fait cette brillante plaisanterie : "Tu sais pourquoi Jack s’appelait The Ripper ? Parce que s’il était là, zorippeur . (the ripper = j’aurais peur ou Zoripeur) qui nous a valu les gros yeux de Mrs Baur.) mais surtout ..... Oui SURTOUT....... WE WILL ROCK YOU, la comédie musicale qui reprend les musiques les plus connues de Queen. Extraordinaire soirée et surtout beaucoup d’amusement et de défoulement. J’achète alors un bâton lumineux avec mes coéquipières et c’est parti pour 2h de folies !!!!!! Au retour et encore maintenant ,seul Queen reste dans nos têtes !!! ’enfin... presque !)

Bref, ce voyage à Londres a été extraordinaire !
Précisons que nous devons ne parler qu’anglais, que l’on fait encore des sandwiches, que l’on mange encore à Pizza Paï, que l’on va au cinéma et que tout se fait à pied...(bonjour fatigue !) ou en métro que vous prendrez 5 à 6 fois.... par JOUR. Bonjour Canada Water et Waterloo . Bye bye les bus..... (désolée si j’ai oublié de citer des endroits mais il faut bien quelques surprises)

Adeline Beugniet , reportrice d’aventures irréelles mais pourtant bien réelles.

P.S : I Want to Break Free et We will rock you.(Cf. Queen)

Portfolio