Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Culture » Des nouvelles de NOUVELLE LECTURE

Des nouvelles de NOUVELLE LECTURE

D 2 janvier 2008     H 20:15     A I.Rembotte     C 0 messages

Depuis le mois de septembre, le tournage de l’émission Nouvelle Lecture se poursuit et chaque lundi, entre 19h et minuit, sur CalaisTV ou sur internet pour ceux qui ne reçoivent pas la chaîne locale, nos élèves présentent un roman qui leur a plu. Au cours de ce premier trimestre de l’année scolaire, onze émissions ont été diffusées :

Onze romans, onze émissions, dix élèves
ElèvesDates Romans présentés
Adeline BEUGNIET 08/10 Avril brisé
Pierre CARON 15/10 Allah n’est pas obligé
Benjamin POLLET 22/10 Billy-ze-kick
Léa FERFAILLE 29/10 L’insoutenable légèreté de l’être
Pierre CARON 05/11 L’Ecume des jours
Adeline BEUGNIET 12/11 Pot-bouille
Julie CABOCHE 19/11 Les Arcanes du chaos
Céline et Emilie ROSALES 26/11 Un Secret
Marie HUGUET 03/12 Jane Eyre
Pierre LAFFINEUR 10/12 La grosse Femme d’à côté est enceinte
Laura ANDRIEUX 17/12 Le Liseur

Depuis le mois de novembre, les élèves de 2nde Bleue participent aussi à ces émissions et quatre d’entre eux ont d’ores et déjà été filmés.

Pendant les vacances de Noël, ce sont six élèves qui ont préparé un nouveau script et ces six prochaines semaines donneront l’occasion de découvrir les nouvelles prestations de trois élèves de 1ère, Adeline, Julie et Benjamin, et de trois élèves de 2nde Bleue, Camille, Marie et Sophie.

Alors, rendez-vous chaque lundi à partir de 19h sur CalaisTV, réseau hertzien (canal 58 ou 767.25MHz) ou sur internet à l’adresse suivante : http://www.calaistv.fr/accueil/inde...