Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » CDI » Jeudi 10 mai 2007 : une action contre le racisme et les discriminations au (...)

Jeudi 10 mai 2007 : une action contre le racisme et les discriminations au lycée

D 7 mai 2007     H 08:56     A A.Liber     C 0 messages

Jeudi 10 mai 2007, pendant la récréation du matin et à midi, au réfectoire, des plaquettes d’ information sur différents thèmes liés au racisme et aux discriminations seront distribuées aux élèves du lycée, dans un souci de sensibilisation.

Ces plaquettes, réalisées au CDI et au CDR, par les élèves de 1ère ES encadrés par Madame Dumont-Fourmanoir, professeur d’ histoire-géographie et par Melle Liber, professeur-documentaliste, abordent de nombreux sujets, comme l’ apartheid en Afrique du sud, les actions du Ku Klux Klan aux Etats-Unis, les génocides du XXè siècle, les discriminations envers les handicapés... .

Ci-joint quelques exemples de plaquettes qui seront distribuées au lycée.