Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » Echange franco-allemand, 25ème édition : c’est parti !

Echange franco-allemand, 25ème édition : c’est parti !

D 19 mars 2007     H 17:19     A     C 0 messages

Jeudi dernier, 22 élèves du lycée sont partis pour Munich dans le cadre d’un échange franco-allemand organisé chaque année depuis vingt-cinq ans entre notre lycée et le Gymnasium Elsa Brandstrom, situé dans la capitale de la Bavière.

Ces élèves sont hébergés chez leurs correspondants, participent aux cours avec eux et ont l’occasion de découvrir une ville et une région pleine de richesses : les visites au programme sont nombreuses et variées, des légendaires châteaux de Bavière aux studios où a été tourné Goodbye Lenine, de la jolie ville de Salzboug au camp de concentration de Dachau, nos élèves n’ont certes pas le temps de s’ennuyer.

Les jeunes Allemands viendront passer dix jours à Calais au début du mois de mai et deux élèves de seconde Bordeaux partiront à Munich terminer leur année scolaire de la mi-mai au début du mois de juillet.

Nul doute que cet échange permettra à de nombreux élèves d’obtenir la certification complémentaire en allemand, examen européen qu’ils peuvent passer en seconde et qui atteste qu’ils ont acquis un bon niveau.