Le site du lycée Pierre de Coubertin à Calais
Vous êtes ici : Accueil » Elèves » Choisir sa spécialité en 1ère L » La spécialité mathématiques en 1ère Littéraire, une opportunité à saisir (...)

La spécialité mathématiques en 1ère Littéraire, une opportunité à saisir !

D 16 avril 2015     H 13:22     A     C 2 messages


Le bac L est sans nul doute un bac très intéressant : axé sur les langues, la littérature, la philosophie et l’histoire-géo, ce bac ouvre les portes du monde.

Mais si vous souhaitez ne pas renoncer définitivement aux mathématiques, si vous savez combien une culture scientifique est nécessaire aussi, la spécialité mathématiques est un atout considérable. A raison de trois heures par semaine en 1ère L, puis de quatre heures en T L, vous suivez un programme intéressant et motivant, assez solide pour vous permettre ensuite d’envisager des cursus où les mathématiques occupent une place importante...

Songez que les épreuves écrites du concours de professorat des écoles sont axées sur trois matières : le français et les maths auxquels s’ajoute une troisième discipline de votre choix. Ainsi, un bac L enrichi de la spécialité mathématiques peut être non seulement intéressant, mais utile...

Songez que dans les nombreuses écoles de commerce et de gestion des entreprises , en Sciences Po ou en fac de psycho, vous aurez encore des mathématiques et que vous vous féliciterez d’avoir continué cette discipline si soudain, en terminale ou lors de vos études supérieures, vous vous rendiez compte que ce sont ces parcours-ci qui vous intéressent.

En LEA par exemple (Langues Etrangères Appliquées), vous renouerez avec les mathématiques : Alice, bachelière L spécialité mathématiques, obtient d’excellentes notes en maths appliquées à l’économie en LEA ; avec un 18/20 à l’épreuve du bac, elle se sent très à l’aise dans cette matière et jamais ses notes ne descendent au-dessous de 16/20. Grâce à un bac L, elle a pu développer ses capacités en langues et lettres tout en maintenant un bon niveau en maths, choix dont elle se félicite aujourd’hui.

Pour savoir en quoi consiste l’épreuve de mathématiques commune aux T L et T ES, rendez-vous sur la page "Choisir sa spécialité en T L".

1 Messages