Vous êtes ici : Accueil » Le Lycée » Présentation » Le Mot du Proviseur

Le Mot du Proviseur

D 17 mars 2014     H 22:30     A     C 0 messages

Le Mot du Proviseur

Les objectifs du Lycée Pierre de Coubertin sont clairs :

- Tout d’abord, MAINTENIR les conditions favorables à la réussite scolaire en attachant une attention toute particulière à la qualité des relations humaines dans l’établissement. L’apprentissage de la citoyenneté est notre préoccupation au quotidien et le Conseil des Délégués pour la Vie Lycéenne et la Maison des Lycéens sont très actifs.

- FAIRE EVOLUER les élèves dans un cadre leur permettant de bénéficier d’un climat de travail pendant mais aussi en dehors des heures de cours.

- ENTRETENIR des relations privilégiées avec les familles pour assurer la qualité du suivi éducatif et pédagogique des élèves qui nous sont confiés.

- INNOVER sans cesse pour permettre à chaque élève d’exprimer et de développer son potentiel. Le choix des Enseignements d’Exploration et Options en 2nde est très large.

- INDIVIDUALISER pour permettre à chaque élève d’aller au maximum de ses capacités.

- FAVORISER la confiance en soi et l’ambition.

- METTRE A DISPOSITION des lieux de vie agréables pour évoluer dans un climat calme et serein, propice à tisser des liens et à enrichir sa personnalité.

- ASSURER un accueil optimal dans des locaux rénovés, modernes et équipés des toutes dernières technologies.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site. Ne manquez pas de nous rendre visite lors de notre journée Portes Ouvertes qui cette année se déroulera le samedi 5 avril 2014 de 9h00 à 12h30.

Serge LEGROUX

M. LEGROUX, proviseur