Le site du lycée Pierre de Coubertin à Calais
Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » TERMINALES STT A BRUXELLES...

TERMINALES STT A BRUXELLES...

D 11 mars 2006     H 18:43     A E.Blaszynski     C 0 messages


Des élèves de terminales ACA et ACC ainsi que quelques élèves de première se sont rendus dans la capitale belge les lundi et mardi 6 et 7 mars 2006. La sortie a été peaufinée par les TACA1 dans le cadre d’un projet-baccalauréat.
Avec leurs professeurs, Mme Lemir, Mme Kaltenbach, M. Béroud, ils n’ont pas perdu leur temps...

Au programme...

- visite du Parlement Européen où de nombreuses questions ont été abordées : L’Europe à 25, les problèmes de traduction, les réfugiés à Calais, les taux de la BCE...

- rendez-vous à la chocolaterie « Planète-chocolat » : cacaotiers, fèves de cacao, cabosses, le chocolat a dévoilé ses secrets, dégustation à l’appui !

- découverte de la brasserie artisanale « Chatillon » : aspects gustatifs, productifs, commerciaux, les explications ont été riches d’enseignement.

- tour de la Grand’ Place et de ses curiosités : maisons des corporations, Manneken-Pis et Jeanneke-Pis (on n’est pas sexistes !), galerie Saint-Hubert, boutiques des grands chocolatiers (Godiva, Neuhaus)...

- découverte d’un musée impressionnant, immense, original : le Musée Royal de l’Armée abritant des costumes, armes, tableaux, avions, tanks, bateaux ...et offrant une vue paroramique sur la ville.

- soirée très animée au Théâtre Marni où nous avons assisté à un match de la Ligue d’Impro (théatre d’improvisation).

JPEG - 37.2 ko
Terminales STT
Photo souvenir de Bruxelles

Retour

Le mardi soir, chaque élève est rentré à bon port, fatigué mais avec quelques bons souvenirs du lycée Coubertin.

Mme Kaltenbach