Le site du lycée Pierre de Coubertin à Calais
Vous êtes ici : Accueil » Formations » BTS Transport & Prestations Logistiques » Présentation du nouveau BTS Transport et Prestations Logistiques

Présentation du nouveau BTS Transport et Prestations Logistiques

D 25 novembre 2005     H 19:10     A     C 2 messages


BTS à référentiel commun européen en cours de rénovation et opérationnel à partir de septembre 2011.

PRESENTATION GENERALE

Le BTS Transport et Prestations Logistiques est bien positionné et largement utilisé par les professionnels pour l’ensemble de leurs besoins, y compris en matière de logistique.

Il forme des techniciens supérieurs qui auront pour mission dans un premier temps d’assister un chef d’entreprise ou un responsable d’exploitation dans le domaine des transports routiers, maritimes, ferroviaires, aériens, à l’échelle nationale et/ou internationale.
Il pourra très vite, en fonction de son investissement personnel, postuler à des emplois d’encadrement.

PROJET DE FORMATION

Former en 2 ans des techniciens supérieurs capables de s’adapter rapidement et d’évoluer dans l’entreprise.

Culture Générale

Développer des capacités d’analyse, de réflexion et de synthèse en s’appuyant sur la maîtrise de la langue française et d’une langue étrangère.

Culture professionnelle

- S’enrichir d’une culture propre au transport et à la logistique dans les domaines technique, économique, juridique et commercial.

- Se former dans les domaines du management d’équipe ainsi que dans la relation client.

Formation en milieu professionnel

12 à 14 semaines de stage en entreprise réparties sur les 2 années, qui pourront être effectuées en France ou à l’étranger dans le cadre du programme ERASMUS.

APRES L’EXAMEN

Possibilité de poursuite d’études à l’Université ou dans des Ecoles de Transport et de préparer une Licence Professionnelle

Le BTS T.P.L. est organisé en 13 modules reconnus par l’Université et donne 120 ECTS (European Credit Transfer System.)

1 Messages

  • Ce serai pour savoir si les candidatures a ce bts sont fermées ? Et si ce n’est pas le cas, à quelle date seront elles fermées, svp ?
    Cordialement


    • En ce qui concerne notre établissement, les dossiers ont déjà été étudiés ! L’application informatique pour faire acte de candidature est close depuis le 25 mars. Veuillez vous rapprocher du Rectorat pour la marche à suivre.